Langue
RETOUR

Technologie brevetée.
Efficace à 99.7%.

Développé à l'origine pour les hôpitaux scandinaves. Maintenant utilisé par les entreprises du monde entier.

MISE EN SERVICE RAPIDE

Pas d'installation. Il suffit de l'allumer pour commencer à purifier l'air

PORTABLE

Monté sur roulettes pivotantes, facile à déplacer

AUTOMATIQUE

Des capteurs intelligents ajustent le niveau de filtration aux particules de l'air ambiant

PRESENCE DISCRETE

Maintient de faibles niveaux de bruit malgré un moteur puissant

Comment ça marche

PREFILTRES

Le purificateur d'air Rensair aspire l'air ambiant par les perforations d'entrée supérieures. L'air circule à travers les préfiltres amovibles placés au sommet de l'appareil, qui capturent et emprisonnent les plus grosses particules et poussières en suspension dans l'air.

2. VENTILATEUR

Un puissant ventilateur pousse l'air préfiltré vers le bas dans le filtre HEPA H13 de forme cylindrique situé au milieu de l'appareil. Le ventilateur crée une pression d'air statique élevée dans le cylindre, ce qui est nécessaire pour permettre un flux d'air suffisant à travers le filtre HEPA H13 de haute qualité, et permettre une grande capacité de purification de l'air.

FILTRE HEPA H13

Lorsque l'air entre en contact avec le filtre HEPA H13, les bactéries, les virus, les petites particules, et les polluants, en suspension dans l'air sont piégés sur sa surface interne.

LUMIERE UVC

Une lampe UVC de 18w placée au centre du tambour cylindrique éclaire en permanence toute la zone de filtration. Cette lumière UVC décompose l'ADN et l'ARN des agents pathogènes et les rendant ainsi inactifs. Ce processus de désinfection continu garantit à tout moment une utilisation et un entretien du purificateur d'air Rensair en toute sécurité.

5. UN AIR PROPRE

De grands volumes d'air pur sortent de l'appareil par les perforations inférieures. La forme cylindrique du purificateur d'air Rensair permet à l'air d'être ventilé dans toutes les directions, ce qui le rend adapté à presque tous les endroits.

Filtre HEPA H13 de qualité hospitalière

Les filtres HEPA sont des filtres mécaniques capables de tamiser les petites particules à un taux beaucoup plus élevé que tout autre filtre conventionnel. HEPA est l'abréviation de "High Efficiency Particulate Air" et désigne les filtres fabriqués conformément à des exigences spécifiques. Les filtres HEPA de qualité hospitalière sont des filtres HEPA H13 et plus.

Lumière UVC germicide

La lumière UVC à 254 nm inactive les bactéries et les virus en décomposant l'ADN et l'ARN qu'ils contiennent, les détruisant ainsi efficacement. La dose d'irradiation UVC nécessaire pour l'inactivation varie d'un agent pathogène à l'autre. Grâce au modèle breveté de Rensair, toute bactérie ou tout virus pris sur la surface du filtre HEPA sera exposé à une dose d'irradiation constante et élevée, ce qui signifie que le filtre est désinfecté en permanence.

Design épuré. Boîtier métallique robuste.

Obtenez de l'air pur pour votre entreprise

La technologie du purificateur d'air Rensair élimine 99,97 % des virus, bactéries et autres polluants en suspension dans l'air.

  • Coronavirus
  • Bactéries & Virus
  • Particules en suspension
TESTE PAR DES LABORATOIRES INDEPENDANTS

Coronavirus

En mars 2021, l'Institut Technologique Danois (DTI) a effectué des tests rigoureux sur le purificateur d'air Rensair.

L'objectif du premier test du DTI était de déterminer les performances de l'unité en réduisant la concentration de particules de Covid-19 dans l'air. La méthode choisie a utilisé des bactériophages MS2 aérosolisés actifs comme équivalent du SARS-CoV-2 (Covid-19). Résultat: un taux de réduction des particules de 99,98% en 15 minutes et supérieur à 99,99% en 30 minutes.

Le deuxième test visait à déterminer l'efficacité de la lumière UVC de l'appareil en ce qui concerne la destruction des agents pathogènes Covid-19 présents sur le filtre. Des bactériophages MS2 aérosolisés actifs ont encore une fois été utilisés comme équivalent du SARS-CoV-2 (Covid-19). Résultat: aucune particule virale n'a pu être détectée, ce qui démontre l'efficacité de la lumière UVC pour détruire toutes traces du virus.

TESTE PAR DES LABORATOIRES INDEPENDANTS

Bactéries & Virus

Le Rensair détruit plus de 99,97 % des virus et des bactéries en suspension dans l'air. Eurofins Danemark a mené un test pour démontrer l'efficacité de la purification de l'air de Rensair et d'autres produits concurrents.

À titre de contrôle, un générateur d'aérosol a ajouté des bactéries et des virus dans l'air avant que l'air ne pénètre dans les purificateurs d'air. Avant d'être traité par le purificateur d'air Rensair, l'air était contaminé par plus de 250 agents pathogènes par m3 d'air.

Après le traitement, les résultats des tests montrent >1 agent pathogène par m3 d'air. Eurofins a conclu que le purificateur d'air Rensair élimine les virus et les bactéries en suspension dans l'air à des niveaux indétectables.<1 pathogen per m3 of air. Eurofins concluded that the Rensair air purifier removes airborne viruses and bacteria to undetectable levels.

TESTE PAR DES LABORATOIRES INDEPENDANTS

Particules en suspension

Norconsult a testé la capacité de la technologie du purificateur d'air Rensair à éliminer les particules en suspension dans l'air d'une pièce au fil du temps. 

"Les résultats montrent que le purificateur d'air, à lui seul, purifie l'air presque aussi efficacement en deux points de mesure sélectionnés dans la salle de test de 93 m3 et qu'il est donc peu affecté par son emplacement" et "Dans une salle ventilée [c'est-à-dire une salle avec un système de chauffage, de ventilation et de climatisation], le purificateur d'air sera également capable d'obtenir l'aide du système de ventilation pour créer une circulation complète et ainsi éliminer les particules plus efficacement".
– Norconsult

Play video

"Je suis ravie d'avoir trouvé Rensair - une solution portable et simple d'utilisation".

Sharai Meyers, fondatrice de Purple Dragon

Play video
Close
SÛR ET SIMPLE D'ENTRETIEN

Alors qu'il effectue son travail, le filtre HEPA se charge de particules contaminées. L'éclairage constant du filtre par la lumière UVC assure la destruction de toutes les bactéries ou virus vivants qui y ont été piégés, y compris le coronavirus. Cette destruction massive a été prouvée par un test mené par L'Institut Technologique Danois (DTI), utilisant des bactériophages MS2 comme équivalent du SARS-CoV-2.

Une fois toute contamination éliminée, le filtre usagé est sécurisé et ne nécessite l’intervention d’aucun personnel spécialisé pour son entretien.

Le purificateur d'air Rensair peut fonctionner pendant 9000 heures (environ 1 an) avant que le remplacement du filtre HEPA 13 et de la lampe UVC ne soit nécessaire. Un indicateur sur le panneau d'affichage de l'unité vous alertera automatiquement lorsque les pièces doivent être remplacées.

Changer le filtre HEPA 13 et la lampe UVC est une procédure très simple ne prenant pas plus de 5 minutes.

Spécifications

  • Dimensions

    H: 77cm (30.3in), Ø: 37cm (14.5in)

  • Taille de l'emballage

    H: 84cm (33in) x L: 43cm (16.9in) x P: 43cm (16.9in)

  • Poids net

    18kg (40lbs)

  • Poids brut

    Boite incluse: 21kg (46lbs)

  • Couleur

    Blanc

  • Filtre HEPA

    EU13 (EN 1822 class H13)

  • Lampe UVC

    18W, 254nm lumière

  • Câble d'alimentation

    3m de long

  • Marquage CE (UK & UE)

    220-240V, v ~50Hz, connecteur CEI C14 à C13 pour permettre différentes prises de courant

  • Certification ETL (USA & Canada)

    110-120V, ~60Hz, fiche d'alimentation américaine de type B

  • Niveaux de bruits par réglage

    Faible = 45dBA. Moyen = 52dBA. Élevé = 59dBA.

Close

Looks like you're visiting Rensair from the US. We recommend that you go to our dedicated US site

Close

It looks like you are visiting Rensair from the Hong Kong region. We recommend that you go to our dedicated Hong Kong site.

Language
Back

Patented technology.
99.97% effective.

Originally developed for Scandinavian hospitals.
Now used by businesses globally.

QUICK SETUP

No installation. Just turn it on to start purifying the air

PORTABLE

Mounted on caster wheels makes it easy to move

AUTO CLEAN

Intelligent sensors adjust level to surrounding air particles

QUIET PRESENCE

Maintains low noise levels despite a powerful motor

How it works

1. PRE-FILTERS

The Rensair air purifier sucks in the surrounding air from the top inlet perforations. Air travels through the removable pre-filters placed at the top of the machine, which catch and trap larger airborne particles and dust.

2. FAN

A powerful fan pushes the pre-filtered air down into the cylindrical shaped H13 HEPA filter located in the middle of the unit. The fan creates high static air pressure in the cylinder, which is necessary to allow sufficient air to flow through the high quality H13 HEPA filter and to boost air cleaning capacity.

3. HEPA H13 FILTER

As air hits the H13 HEPA filter, bacteria, viruses and smaller airborne particles and pollutants become trapped on its inner surface and held in place.

4. UVC LIGHT

An 18w UVC lamp placed in the centre of the cylindrical drum continuously illuminates the entire filtration area. The UVC light breaks down the DNA and RNA of pathogens and thereby inactivates them. This continuous disinfection process ensures that the Rensair air purifier is always safe to operate and maintain.

5. CLEAN AIR

Large volumes of clean air travel out of the unit via the lower perforations. The cylindrical shape of the Rensair air purifier allows air to flow out in every direction, enabling effective air circulation suitable for almost all locations.

Hospital grade
HEPA H13 filter

HEPA filters are mechanical filters with a capacity for sifting small particles at a much higher rate than any other conventional filter. HEPA stands for high-efficiency particulate air and refers to filters made in accordance with specific requirements. Hospital grade HEPA filters are H13 HEPA and above.

Germicidal
UVC light

UVC light at 254nm inactivates bacteria and viruses by breaking down the DNA and RNA in them, thereby effectively destroying them. The UVC irradiation dose needed for inactivation varies from pathogen to pathogen. Due to Rensair’s patented design, any bacteria or virus caught on the HEPA filter surface will be exposed to a constant and high irradiation dose meaning the filter is continuously disinfected.

Clean design.
Sturdy metal case.

Get clean air for your business

The Rensair air purifier technology removes 99.97% of airborne viruses, bacteria and other pollutants.

  • Coronavirus
  • Bacteria & Viruses
  • Airborne particles
Tested by independent laboratories

Coronavirus

In March 2021, the Danish Technological Institute (DTI) conducted rigorous tests on the Rensair air purifier.

The objective of the first DTI test was to determine the unit’s performance in reducing the concentration of Covid-19 particles in the air. The method used active aerosolized MS2 bacteriophages as a proxy for SARS-CoV-2 (Covid-19). The result was a particle reduction rate of 99.98 % in 15 minutes and above 99.99 % in 30 minutes.

The second test was to determine the efficacy of the unit’s UVC light in destroying Covid-19 pathogens on the filter. Again, this used active aerosolized MS2 bacteriophages as a proxy for SARS-CoV-2 (Covid-19). The result was that no virus particles could be detected, thereby demonstrating the effectiveness of the UVC in destroying all traces of the virus.

Tested by independent laboratories

Bacteria & Viruses

Rensair destroys more than 99.97% of airborne viruses and bacteria. Eurofins Denmark conducted a test to demonstrate the air cleaning efficiency of the Rensair air purifier.

As a control, an aerosol generator added bacteria and viruses into the air before the air flowed into the air purifier. Prior to being treated by the Rensair air purifier, the air was contaminated with >250 pathogens per m3 of air.

After the treatment, the test results show<1 pathogen per m3 of air. Eurofins concluded that the Rensair air purifier removes airborne viruses and bacteria to undetectable levels.

Tested by independent laboratories

Airborne particles

Norconsult tested the Rensair air purifier technology’s ability to remove airborne particles in a room over time. 

“The results show that the air purifier, on its own, cleans the air almost equally efficiently at two selected measuring points in the 93m3 test room and is thus little affected by placement.” and “In a ventilated room [i.e. room with an HVAC system running], the air purifier will also be able to get help from the ventilation system to create full circulation and thus removes particles more efficiently.”
– Norconsult

Play video

“I was thrilled when we found Rensair – a solution that could just wheel in and turn on”

Sharai Meyers, founder of Purple Dragon

Play video
Close
Safe and simple to maintain

As it does its job, the HEPA filter becomes loaded with contaminated particulate matter. Constant illumination of the filter by UVC light ensures the destruction of all live bacteria or viruses that have been trapped, including Coronavirus. This wholesale destruction has been proven by a test conducted by the Danish Technological Institute, using MS2 bacteriophages as a proxy for SARS-CoV-2.

With all contamination eradicated, the used filter is rendered safe and requires no specialist staff for maintenance.

The Rensair air purifier will run for 9000 hours (~1 year) before the HEPA 13 filter and UVC lamp need to be replaced. A service indicator on the unit’s display panel will automatically alert when the parts need to be replaced.

Changing the HEPA 13 filter and UVC lamp is straightforward and can be undertaken in five minutes.

Product Specifications

  • Dimensions

    H: 77cm (30.3in), Ø: 37cm (14.5in)

  • Box dimensions

    H: 84cm (33in) x W: 43cm (16.9in) x D: 43cm (16.9in)

  • Net weight

    18kg (40lbs)

  • Gross weight

    Including box: 21kg (46lbs)

  • Colour

    White

  • HEPA filter

    EU13 (EN 1822 class H13)

  • UVC lamp

    18W, 254nm light

  • Power cord

    3m long

  • CE certified (UK & EU)

    220-240V,v ~50Hz, IEC C14 to C13 connector to allow for different power plugs

  • ETL certified (US & Canada)

    110-120V, ~60Hz, US type B power plug

  • Noise levels per setting

    Low = 45dBA. Medium = 52dBA. High = 59dBA.

Close

Looks like you're visiting Rensair from the US. We recommend that you go to our dedicated US site

Close

It looks like you are visiting Rensair from the Hong Kong region. We recommend that you go to our dedicated Hong Kong site.